Divers City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session

Aller en bas 
+3
Francky
Fifou
pOpeï
7 participants
AuteurMessage
pOpeï

pOpeï


Messages : 84
Date d'inscription : 09/10/2011

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeDim 3 Nov - 18:45

Yo,

Je voulais vous faire une petite présentation du projet que nous sommes entrain de réaliser actuellement.
Nous avons déjà réalisé un clip "LIVE SESSION" pour les PG que vous pouvez voir ici
Le projet est simple. Filmer et enregistrer le groupe pendant qu'il réalise une performance live sur une de ses musiques. Le but étant de diffuser ensuite la vidéo sur le net !
Ce premier live session était en fait l'episode 1 d'une suite de 2 lives et nous souhaiterions réaliser prochainement le 2e.

À la suite de la réalisation du 1er live session nous avons conclus qu'il fallait réaliser le prochain dans un endroit moins ragoutant que le RESERVOIR. C'est pourquoi nous allons le réaliser dans le grand studio de Live Factory à Lieusaint !

L'équipe pour ce projet est composée :

Des membres du groupe

  • Luc
  • Baptiste
  • Raph
  • Maxime
  • Lucas
  • Franck
  • Arthur


De l'équipe vidéo:

  • Alex
  • Julie
  • Mehdi


D'un ingénieur du son
Éventuellement d'un(e) maquilleur(se)

Nous allons essayé de réaliser ce projet avec de la méthode et beaucoup de préparation en amont pour arriver à un résultat le plus pro possible. Pour ce faire nous avons besoin d'un peu plus de matériel que pour la première fois. Ce matos nous avons besoin de le louer.

Matériel de prise de vue


  • 5D Mark II : 2 disponibles (Julie et Alex) - Nécessité de location


  • 24-70mm CANON : 1 disponible (Julie) - Nécessité de location



  • Trépied vidéo : 1 disponible (père de Julie) - Nécessité de location



  • Épaulière : 0 disponible - Nécessité de location



  • Barres de traveling : 0 disponible - Nécessité de location


Pour la location de ce matériel pendant un jour nous avons évaluer que cela reviendrai à un budget approximatif de 200€

Vu que c'est l'asso qui finance le projet ce budget sera prochainement soumis à un vote pour sa validation.

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser !

Je pense que ça pourrait être pratique de faire le vote du budget sur le fofo (si tout le monde est d'accord)


@++
Revenir en haut Aller en bas
https://divers-city.forumgratuit.org
Fifou

Fifou


Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 32

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeLun 4 Nov - 22:52

Intéressant mon ptit popeÎ ^^

Je me pose une simple question sur la location :
L'idée serait de louer le matos de nos propres membres ?
Citation :

5D Mark II : 2 disponibles (Julie et Alex) - Nécessité de location
24-70mm CANON : 1 disponible (Julie) - Nécessité de location
Trépied vidéo : 1 disponible (père de Julie) - Nécessité de location
-------------
Épaulière : 0 disponible - Nécessité de location
Barres de traveling : 0 disponible - Nécessité de location
Tout d'abord, la première partie de la liste m'interpelle :
Je ne comprend vraiment pas pourquoi le matériel vidéo qu'on a déjà utiliser dans le passé devient tout d'un coup payant.
Revenons au fondement de notre association, la promotion d'artiste, et non pas, l'enrichissement personnel.

De plus je pense qu'il y a un petit conflit d'intérêt a louer le matériel de nos adhérent,
la mairie a pris la tête a la cave se rebiffe pour MX , je veut pas nous voir emprunter le même chemin.

"Il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin" - Morphéus ^^

Et dernièrement lors du premier tournage on avait exactement le meme matos sans dépenser un sous,
je suis d'accord dans l'idée d'améliorer les choses mais autant louer du matos pro pour se faire plaisir et avoir le rendu espéré "pro" :

- la c300 ? Une vrai caméra de clip, avec une excellente sensibilité et destiné aux clips
- un steady cam ? qui offre plus de possibilités à mon goût et qui bien utiliser fait carrément le taf pour un traveling
- un vrai studio de post prod et de montage ? honnêtement y'aurai pas mieux pour un rendu optimum
- des ears ? pour l'aspect visuel et pour un enregistrement sans que les retours repisse dans les micros.

En conclusion, mon objectif n'est pas de crée une polémique mais d'obtenir l'éclaircissement de ces différents points.

"Savoir se contenter de ce que l'on a c'est être riche." - Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Francky

Francky


Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2011

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeMar 5 Nov - 3:26

Yo les gens!

Vu les infos données par pOpeï, les idées s'annoncent intéressantes!

Je pense comme Phifou, j'attends les éclaircissements qus vous allez donner, et je n'y connais rien dans la liste de matos qu'il a donnée.

Il y a une chose que j'aimerai ajouter cependant, après que Mehdi l'ait suggéré lors d'une discussion : ça pourrait être sympa de verser une petite somme symbolique à Live Factory, qui nous prête le gros studio gratuitement (si c'est bien le cas), histoire de les remercier et de faire en sorte que ça puisse se reproduire; faisons preuve de diplomatie afro 

@ +

@EDIT MEHD (pOpeï): D'accord avec Franck vous devriez y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Kemar

Kemar


Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2011

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeMer 6 Nov - 21:24

Yo,

Je pense qu'il ne faut pas dilapider notre argent ainsi, (même si il est vrai que l'association roule sur l'or au point de  proposer l'annulation de la cotisation ^^) offrir un concert gratuit de la part des psychés me semble plus judicieux et économique vu qu'on envisage déjà de débloquer un budget pour le clip.

Mais ce n'est pas tout, voici mon opinion pour ce vote de budget :

Je trouve dommage de voir des membres "bénévoles" de l'association s'enrichir sur des projet pour lesquels d'autres membres pourrai s'impliquer avec une réelle démarche de création commune et gratuite. Ce n'est a mon sens plus vraiment du bénévolat( me trompe-je ?), mais une prestation remisé (location du matériel avec la main d'oeuvre offerte !) Je ne dit pas que l'apport en bien matériel ne doit pas être souligné (merci à eux puisque on le sait, cet équipement est couteux ! mais qui je pense est ou sera amorti dans un cadre professionnel) Si toute fois la gratuité de ce prêt repose sur une question de risque d'usure ou de dommage, je pense que souscrire une assurance pourrait appaiser leurs peurs. Dans le cas contraire on peut esperrer se faire pretter du matériel moins évolué de manière bénévole. Nous devrions plutôt avoir une demarche économique.

Mais je ne pense pas que l'argent soit le moteur de leur motivation dans ces projet a ambition artistique (me trompe-je?),

C'est pourquoi cela me gène de voir ces même personne louer leur matos et les exploiter eux même. Dans le cadre d'une location tous les membres devrait pouvoir y toucher et je ne pense pas que cela soit votre souhait.

Si une rémunération doit s'appliquer ici pour du bien matériel, elle devra être systématique et appliqué de manière juste et complète pour chaque membre mais je ne pense pas que cette solution soit la plus adapté pour que notre asso perdure.

Loin de moi l'envie de réduire la qualité du clip avec du matériel de moins bonne facture. Je préfère vous rassurer que je ne pense pas stopper la vague de motivation qui resurgit cette année en appuyant une démarche solidaire puisque celle ci ne serait être d'origine vénal.

En clair mon vote: Non a ce budget puisque l'implication personnel et le don de soi sont d'égale valeur a l'apport matériel et on ne peut pas rémunérer tous les membres de l'association qui participe au projet, cela serait absurde. On peut a mon sens faire ce clip de manière complètement gratuite avec la même équipe et le meme matériel. Camarade, soyons tous solidaire ! Merde !

Est-ce beaucoup de bruit pour une si petite histoire ? qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Luna




Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2011

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 0:15

Bonsoir tout le monde,

Pour les même raisons écritent ci-dessus je vote Non pour rémunérer la location du matériel aux membres de l'association, en revanche pour le matos que l'on a pas je dirais Oui pour les louer.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2011

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:27

Je veux pas trop m'avancer mais tout ça sent fort le gros malentendu...
Quand Medh dit (calembour inside) "5D Mark II : 2 disponibles (Julie et Alex) - Nécessité de location" est-ce qu'il ne veut pas plutôt dire qu'il en faudrait plus, et donc louer ?
Mehdi, des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 32

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:09

J'y ai penser mais j'attendait la réponse de mehdi, et je m'aperçois qu'il a bien lu mais qu'il n'a répondu que a frranck en éditant son message, dommage car je demandai juste un éclaircissement.


EDIT Mehd(pOpeï): MEHDI et dsl j'avais pas vu ton message
;-)

Edit: Corrigé ^^ Et tant mieux pour cette mise au point ! Ca me semblait vraiment bizarre de leurs part mais pas impossible, du coup ce serait cool de proposer directement le dit-devis pour voter sur le forum comme tu la proposé.


Dernière édition par Fifou le Ven 8 Nov - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pOpeï

pOpeï


Messages : 84
Date d'inscription : 09/10/2011

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:52

pOpeï a écrit:
Nous allons essayé de réaliser ce projet avec de la méthode et beaucoup de préparation en amont pour arriver à un résultat le plus pro possible. Pour ce faire nous avons besoin d'un peu plus de matériel que pour la première fois. Ce matos nous avons besoin de le louer.
Nous ne louons pas de matos aux membres nous louons du matos en plus au prof photo d'alex car nous en avons besoin. ;-)

Je pense que les membres ne sont pas dans l'optique que vous avez décris plus haut et il est (pratiquement) sûr qu'ils auraient refusés de louer leur matos si nous leur avions demander. Cependant il n'en n'a ABSOLUMENT pas était question.

voila, @++
Revenir en haut Aller en bas
https://divers-city.forumgratuit.org
Kemar

Kemar


Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2011

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:00

Me voilà rassuré ! J'ai été induit en erreur par la mention "nécessité de location". Autant pour moi ! Dsl popei d'avoir pu croire autre chose !

EDIT pOpeï(Mehd): dsl pour ce malentendu j’admets que ça pouvait porter à confusion ! :-) J'aurais dus répondre plus tôt ! Enfin c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Azman

Azman


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2011

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeDim 10 Nov - 13:28

Lol, c'est en partie moi qui ai écrit ça, entre autre pour la question du matériel, et ça ne me serait tellement pas venu à l'esprit de demander de l'argent pour mon matos que je n'ai pas du tout pensé à la façon dont quelqu'un d'autre aurait pu le lire ^^ Donc non no way, je mets mon matos au service de l'asso et ça restera toujours ainsi.

Même si le clip au Live Factory n'est plus d'actualité malheureusement, je sais que l'on a comme projet de malgré tout réaliser d'autres clips donc je vais tout de même répondre aux questions matos.

Pour la C300 elle est super, et l'idée de prendre un vrai studio de post prod pour un clip je suis pour, mais la post prod ça coûte cher (je me suis renseigné et ne serait-ce que la chromie faite par des gens qualifiés c'est 500€ la journée minimum). Du coup, on sera obligé de le faire nous-même.
Pour la C300, c'est minimum 170€/jour HT, ce qui est cher aussi, et surtout , comme on est pas les meilleurs au monde en post prod il nous est nécessaire d'avoir les même caractéristiques d'images tout au long du clip, sinon c'est un travail monstrueux qu'on n'est finalement même pas certains de pouvoir réaliser. Sachant que les capteurs 5D et C300 sont extrêmement différents (C300 - 5D Mark II), on se retrouverai alors avec le même problème qu'on a eu lors du premier clip, avec la différence de rendu entre les caméras Comédia et les 5D. Pour une meilleure cohésion dans la qualité et le rendu des images finales, il faut partir sur un ensemble de caméras aux caractéristiques identiques, donc soit que des C300, soit que des 5D, et les C300 ça coûte un bras.

Pour la steady cam, non, elle ne permet pas de faire des travelling optimisés. Cela nécessite que quelqu'un se déplace avec, et donc avec le risque de bouger, trembler malgré la stabilisation, modifier le cadrage, donc de recommencer plusieurs fois, risquer de perdre du temps inutilement, etc. Alors que les barres de travelling nous permettent de définir un point de départ et un point de fin, de décider du cadrage, de l'installer et c'est terminé, on a notre travelling parfait. Les grandes productions utilisent des barres de travelling pour faire des travelling et c'est pour ces raisons de précision. D'autant plus que ça ne coûte pas un bras.
Chaque type de matos a son rôle, et les steady cam en on d'autres, qui leurs sied à merveille, mais pour du travelling ce n'est pas du tout optimisé. Autant utiliser le matos approprié pour chaque type de rendu étant donné qu'on a la possibilité d'y allouer un budget sans se ruiner.

Pour les ears, si je comprends bien ce sont des mini-micro à mettre dans l'oreille c'est ça ? Je ne connais pas je veux bien un éclaircissement ^^ Puis ce n'est pas trop mon domaine, alors je vous laisse en discuter à savoir si ce serait nécessaire ou non, mais si notre budget le permet et que cela améliore grandement la qualité du rendu, alors moi je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
pOpeï

pOpeï


Messages : 84
Date d'inscription : 09/10/2011

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeDim 10 Nov - 14:33

Personnellement je ne suis absolument pas pour déléguer le travail de post-production à un tiers (d'ailleurs sa contraste un peu avec ce que vous disiez au-dessus à savoir le principe d'exploiter les ressources de chacun des membres de l'asso pour le bien commun) (à moins que vous ne vous arrêtiez qu'aux ressources matériels des membres et si tel est le cas alors nos points de vue divergent)  

J'admets bien volontiers que pour le moment le travail de post-production dans l'asso n'en n'est encore qu'à ses balbutiements mais comment voulez-vous qu'il progresse si on enlève tout ce travail aux membres qui veulent le faire?

Si il y a des gens motivés (comme moi par exemple) pour continuer à bosser dans ce domaine et à progresser alors je ne vois pas pourquoi sous prétexte d'une meilleure qualité on enlèverai le pain de la bouche de ceux qui ont envies de continuer dans ce domaine. Surtout que la qualité augmentera en puissance tant qu'il y a du boulot à faire. De plus, j'ai tendance à préférer des créations émanants du travail des membres de l'asso plutôt que de délaisser ça à quelqu'un d’extérieur car c'est un peu le principe fondamental de l'asso à savoir progresser ensemble dans des domaines qui nous intéresses.
Revenir en haut Aller en bas
https://divers-city.forumgratuit.org
Azman

Azman


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2011

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeDim 10 Nov - 15:23

Dans l'optique d'un live session d'une reprise (comme on part maintenant, sans vouloir précipiter les annonces), on aurait pas énormément de temps pour la post prod puisqu'il faut diffuser ça rapidement si l'on veut être efficace. Je parle ici précisément de la chromie, et non pas synchro, montage, retouche brute, etc. que l'on peut faire nous même puisqu'on sait le faire. Elle est extrêmement compliquée et un métier à elle toute seule, et donc nécessite une connaissance et une technique en la matière irréprochable.

Je suis évidemment pour que l'on s'entraine et que nous le faisions nous-même pour nos propres clips, et ça aurait été possible pour le live session au Live Factory puisque nous n'avions pas de dead line, mais étant donné les contraintes de "rapidité" de diffusion pour une live session reprise, il aurait été intéressant de déléguer ça à quelqu'un de confirmé qui aurait pu nous le faire dans les temps et de très bonne qualité, puisque nous il nous reste tout à apprendre là-dessus pour l'instant.

Malheureusement ce n'est pas possible puisque nous n'avons absolument pas le budget et nous devrons donc le faire nous-même avec le peu de temps dont on dispose.
Revenir en haut Aller en bas
pOpeï

pOpeï


Messages : 84
Date d'inscription : 09/10/2011

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeDim 10 Nov - 15:31

La post-production n'englobe pas que la chromie or Philippe parlait de la post-production en général. De plus je pense qu'à notre échelle on peut faire du très bon travail sans pour autant avoir besoin de l'aide d'un professionnel ultra qualifié en matière de chromie. En mon sens on a pas besoin de ça à l'heure actuelle et je trouve que c'est plus important et intéressant de créer quelque chose ensemble et par nos propres moyens quitte à ce que ce soit de moins bonne qualité qu'un rendu pro (pour le moment. Parcq c'est en faisant qu'on apprend).
Revenir en haut Aller en bas
https://divers-city.forumgratuit.org
Azman

Azman


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2011

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeDim 10 Nov - 15:52

C'est pour ça que j'ai précisé que je parlais de la chromie et que si l'on avait pu, c'est pour cette tâche que j'aurais voulu faire appel à quelqu'un. Le fait est que nous avons des contraintes de temps, et même si moi aussi je souhaite qu'on le fasse nous-même, il est évident que nous partons pour cette si fâcheuse chromie de presque rien. Pour avoir un très beau rendu là-dessus il faut vraiment beaucoup d'entrainement et sur le live Live Factory on aurait pu (puisqu'on avait pas de dead line), pour la reprise on ne l'aura pas.

Si par exemple on dispose d'une semaine pour toute la post prod, apprendre et faire correctement de la chromie nécessite beaucoup plus de temps. Par exemple en graphisme il y a des spécialistes de la typo, toi aussi tu fais de l'excellente typo sans pour autant être spécialisé, mais pour ça il t'a fallu beaucoup de temps et de travail.

Maintenant ici nous n'avons pas le choix puisque de toute manière c'est impossible vu le coût, donc dans tous les cas on s'y attèle on y donne tout ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 32

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeDim 10 Nov - 16:52

Yop ! Alors vu que ya plein de sujet en même temps ça risque d'être long ^^

Pour la C300, jme suis renseigné sur la qualité de la caméra mais pas du prix.. x) donc effectivement si c'est du 170€ ca vaut pas le coup, mais jpense que c'est a garder dans nos petit papiers pour un futur projet de court métrage ou une seule caméra suffira.

Le steadicam, la c'est une question de goût, dans le cinéma on peut utiliser plusieurs techniques différentes et obtenir la même séquence. Du coup je dirais juste que je comprend ton choix et ton argumentation mais je reste sur mon avis en me justifiant sur la polyvalence qu'offre un steadicam ^^ et je l'avais proposer aussi car je peut m'en faire prêté un. En tout cas ce sera au final le choix du cadreur qui utilisera ce matos et comme c'est toi et bah tout est dit x)

Les ears, alors pour faire simple, d'ordre générale on place des enceintes devant chaque musiciens pour qu'ils aient un retour direct de ce qu'ils chante ou joue, l'inconvénient c'est que le son diffusé par ces enceintes sont capté par les micros et du coup s'entende a l'enregistrement. L'avantages avec des ears c'est qu'on isole tout simplement ce son en le diffusant directement dans l'oreille. Pour la partie visuelle, ca fait un plateau plus clean avec moins de cables et pas d'enceinte !

Pour la Post-prod, je parlais uniquement de la partie visuelle, montage, composition et étalonnage. Car étant justement amateur de ce domaine, je sais qu'en s'adressant a un studio de post prod (quand je dit ca, ça peut aller de l'étudiant en effets spéciaux qui a un ptit statut d'auto entrepreneur avec un lourd CV jusqu'a l'agence spécialisé qui a un carnet de clients de prestige) on sais que le résultat sera a la hauteur. Ce que je veut dire c'est que c'est gens là ont reçu une formation, ce métier comporte des codes et règles que personnellement j'apprend et déchiffre petit a petit mais croyez moi pour un résultat performant et rapide rien de mieux que de faire appelle a ces gens la. Pour ce qui concerne le prix je pense qu'il y a possibilité de trouver un prix intéressant, peut être démarcher avant même que la production n'ai commencé ? Comme ca même si on trouve personne correspondant a notre prix ce temps n'aura pas été supprimer a la personne en charge de la post prod.

Après jte comprend méhdi normal qu'un projet comme celui là te motive, mais je pense qu'il vaut mieux que tu ai fait quelque projet a titre d'exercice pour te familiariser avant, je m'explique: si par exemple un jour je dit que j'ai envie de faire du son car avec ce que j'apprend a MX le sujet m'intéresse, c'est pas pour autant qu'on va me placer derrière une console des le prochains concerts même si c'est un ptit groupe du coin, on va plutôt d'abord me donner plein de bouquins pour la théorie, des exercices avec un seul micro a gérer, me mettre directement en face d'un problème pour le régler et comme ça petit a petit je vais pouvoir gérer la console sur un concert. Je prend cet exemple car dans celui ci ma fonction de mixeur de son est lié directement au résultat donné au public sans pour autant influencer le jeu des musiciens.
Et c'est exactement pareil pour la post production qui va influencer sur le résultat final d'une personne a l'autre alors que la source est la même Du coup jte propose plutôt de voir ça comme une formation accéléré ^^ t'apprendra beaucoup plus en jouant le rôle de client au sein d'un studio et en étant a côté du gars pour avoir un aperçu du niveau et chopper des conseils.

Après ce n'est que mon avis, en tout cas un des point qui n'a pas été abordé c'est la lumière x) Tout est prévu sur place ? Besoin de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
pOpeï

pOpeï


Messages : 84
Date d'inscription : 09/10/2011

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeDim 10 Nov - 17:15

C'est pour ça que je parle de la réalisation, pour l'instant d'un rendu en-deçà, au niveau de la qualité de l'image, des rendus pros mais qui avec le temps tendra vers une réalisation d'une qualité équivalente à celui d'un rendu pro. Mais pour ça il faut du travail et je pense qu'il faut éviter de le déléguer à un professionnel.    

En somme, je suis d'accord avec toi sur le fait que la chromie est un élément important de la post-production mais je pars dans l'idée que nous n'avons pas nécessairement besoin tout de suite et à notre échelle d'un rendu optimal. Bon nombre de réalisations sur le net qui ont fait le buzz ont un rendu vidéo moyen voir parfois médiocre. Évidemment, je ne propose pas de bâcler notre boulot mais juste de réaliser la meilleur production possible avec nos moyens et nos connaissances techniques. Certes cela prendra du temps de devenir bon en chromie mais nous avons les moyens de le faire en exploitant nos réseaux, en regardant des tutos en demandant des conseils par-ci, par-là.
Là ou nos point de vue divergent c'est que je n'accorde pas d'importance immédiate à avoir un rendu (en matière de chromie) qui soit optimal car je trouve que ce n'est pas nécessaire. En revanche, là ou j'accorde une importance particulière c'est à la réalisation de vidéo entièrement menées par nos soin et à l'amélioration de ces dernières (dans des domaines comme la chromie) au fur et à mesure de nos productions.

Enfin et pour en revenir a mon opposition de dépars, Philippe parlait de louer un studio de post-production. Je ne sais pas ce qu'il avait en tête en disant ça mais quand on parle de post-production (dans le domaine de la vidéo), on parle du montage, de la chromie, étalonnage, du mixage et accessoirement du FX. Tant de domaines qui peuvent être traiter par nos membres et qui seraient, si nous louions ses services à un studio, enlever à ses derniers. Je trouve ça dommage de mettre de coté le travail des membres au profit de la qualité de réalisation. Et c'est en ça que je ne suis pas d'accord.


EDIT: Bon je répondais à Alex mais fifou a posté entre temps donc jte répondrai en détails un petit peu plus tard même si ma réponse au dessus répond en partie à ton post. Pour ce qui est de la light est vu que le projet avec Psyche est mis pour l'instant entre parenthèse je peux pas te dire. Par contre on compte réaliser un truc avec les Thirteen et je suppose que l'on peu te compter parmis nous pour la réal ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://divers-city.forumgratuit.org
Fifou

Fifou


Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 32

PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitimeDim 10 Nov - 20:54

T'embête pas a répondre, je voit ou tu veut en venir et dans les faits je suis d'accord avec toi donc au final faites comme vous voulez ^^

Ps bien sur pour les thirteen i'm hère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  Empty
MessageSujet: Re: PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session    PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PSYCHEDELIC GROOVE - Clip Live Session
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divers City :: Projets :: Idée de projets-
Sauter vers: