Divers City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Court métrage "LIFE"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fifou

Fifou


Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 32

Court métrage "LIFE"  Empty
MessageSujet: Court métrage "LIFE"    Court métrage "LIFE"  I_icon_minitimeMer 13 Nov - 22:24

Salut à tous, je vous présente un projet de court métrage que j'aimerais réaliser au sein de l'asso.

Projet: Court métrage
Support: Film de 15min (provisoire)  
Thème: La société humaine.


Scénario: L'idée ce serait que dans un futur proche une sorte d'intelligence supérieur analyse notre planète et essaye de comprendre les raison qui ont mené la société humaine a sa perte. On (le spectateur) s'apercevrai au fur et a mesure du film des erreurs commise par l'Homme depuis le commencement et que c'est un cycle éternel jusqu'au jour ou l'Homme a eu les moyens matérielle tellement démentiel qu'il s'est auto-détruit. Mis a part ca ce n'est pas un film de guerre, il parlera aussi de la vie en société, des inégalité, de la course au pouvoir, manipulation des médias et j'en passe.

Donc ce sera un film plutôt post-apocalyptique avec une prise de partie bien défini ^^

Pour le moment je n'ai pas encore défini la manière de le réaliser, sous forme d'image d'archives ou si il y a besoin de captation vidéo et je penche plutôt pour un mix des deux

Du coup je ne vais pas m'avancer sur les besoins techniques, je vais d'abord me concentré sur le scénario et suivant celui ci je vous en ferais part.

En tout cas je suis preneur d'idées si cela vous inspire, étant donné que c'est mon premier film je pense que l'entraide me sera bénéfique.

Merci pour votre lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francky

Francky


Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2011

Court métrage "LIFE"  Empty
MessageSujet: Re: Court métrage "LIFE"    Court métrage "LIFE"  I_icon_minitimeVen 22 Nov - 16:58

Salut Phifou,

   C'est cool de vouloir faire un court métrage sur la société humaine et de mettre en lumière des problèmes, mais pourquoi vouloir suivre la tendance générale qui est de ne montrer que la noirceur humaine et de faire dans le spectaculaire?

   Peut être que ça aurait un sens et une utilité de montrer que la vie a toujours été de plus en plus facile pour l'Homme partout dans le monde, qu'il trouve très souvent des solutions à ses problèmes, et qu'il évolue vers le meilleur?
   Il y a des choses dont les gens devraient prendre conscience, comme le fait qu'il serait possible de nourrir tt le monde sur Terre si on s'organisait autrement, ou que détruire un espace vert pour construire des logement décents pour des personnes dans l'urgence et le besoin n'est pas une aberration.
    Je pense que c'est important de faire comprendre ou de rappeler que les sociétés fonctionnent au mieux lorsque chaque individu apporte le meilleur de lui-même, sa petite contribution, sans se dire que les autres ne le feront pas, surtout dans une période de crise mondiale, qu'en penses-tu?

    Si tout le monde prends la peine de s'y intéresser, il y a moyen d'avoir un bon débat!

    En tout cas il y a plusieurs idées de projets intéressants en attente sur ce forum, si tu décides de mettre le tiens en application et que tu juges ma participation intéressante, je suis à ta disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 32

Court métrage "LIFE"  Empty
MessageSujet: Re: Court métrage "LIFE"    Court métrage "LIFE"  I_icon_minitimeSam 23 Nov - 11:46

Yop !
Citation :
Si tout le monde prends la peine de s'y intéresser, il y a moyen d'avoir un bon débat!
Alors premièrement avant de répondre, je me pose la question suivante:  faut t il en faire un débat ?
Car c'est un court métrage avant tout, du coup faire un débat sur un film visionné pour discuter du point de vue du film etc.. c'est bien, mais faire un débat pour décider du scénario je ne sais pas si cela a un grand intérêt car j'ai une idée bien précise de ce que je veut montrer.

En tout cas pour te répondre:
Je n'ai pas prétention a faire du spectaculaire, c'est plutôt une mise en image d'une possible réalité lié au déroulement de l'histoire, en gros je spécule ^^ Quand je parle de cycle éternel j'évoque la construction, la destruction et le renouveau et dans ce court métrage il n'y aura pas cette notion de renouveau car la technologie humaine ayant atteint une tel force n'a pas laissé de possibilité de reconstruction.

Et je ne pense pas que ce soit une tendance, je pense plutôt que toute personne réfléchi sur le monde qui l'entoure et en prenant un minimum de recul chacun fait son propre avis suivant ses connaissances et son opinion. Le mien est plutôt négatif certes.. serait je victime d'une sorte de mode pour autant ? je ne pense pas.

Tes idées sont tout a ton honneur et a titre personnel je suis d'accord avec toi pour la faim dans le monde mais la notion d'espoir n'est pas présente du coup faire un film basé sur celle ci serait controverser non ? Il y aura des acteurs d'espoir bien sur mais la finalité du film c'est que l'espèce humaine est éteinte.

En gros je ne veut pas faire un film sur les bien faits de l'humanité sinon je l'aurai proposé ^^ mais tout sera plus clair une fois le scénario écrit.

Citation :
En tout cas il y a plusieurs idées de projets intéressants en attente sur ce forum, si tu décides de mettre le tiens en application et que tu juges ma participation intéressante, je suis à ta disposition
Avec plaisir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphou

Stéphou


Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2011

Court métrage "LIFE"  Empty
MessageSujet: Intéressant   Court métrage "LIFE"  I_icon_minitimeLun 25 Nov - 17:33

Bonne idée,

De même, si tu as besoin d'aide je serai ravie d'aider à ce projet dans la mesure du possible.

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court métrage "LIFE"  Empty
MessageSujet: Re: Court métrage "LIFE"    Court métrage "LIFE"  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Court métrage "LIFE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court métrage + musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divers City :: Projets :: Idée de projets-
Sauter vers: